Anniversaire du Prophète Muhammad

Anniversaire du Prophète Muhammad
 

Allahuma Salli ala Muhammadin wa Aal-e-Mohammed
O Dieu! Douche tes bénédictions sur Muhammad et les descendants de Mahomet
 
Milad-un Nabi ou Maulid (Mawlid) est la célébration d'anniversaire de notre bien-aimé Prophète Muhammad (sas) et est célébrée par les musulmans comme l'Aïd-e Milad. Prophet Muhammad Arabie est né dans la ville de la Mecque sur la 12e journée de Rabi-ul-Awwal, qui coïncide  le lundi 20 avril, 571 AC Cela tombe le lundi 9 Mars 2009 .

C'est aussi son anniversaire de la mort. L'événement est célébré par le souvenir des faveurs accordés à la oumma (communauté), le premier est la révélation du Saint Coran à ses instructions, la seconde, l'institution d'un Guide Everliving qui conseillerait le mu'mins (les croyants) en fonction de les besoins de l'époque. C'est pourquoi Ismaéliens sont appelés Ibn'ul Waqt (enfants de l'époque), comme ils sont guidés par l'imam de l'époque, Noor Mowlana Shah Karim Al Hussayni Hazar Imam (salwaat), Son Altesse l'Aga Khan. Il est le 49e imam descendant de la sainte fille du Prophète, et Fatima Hazrat Ali (as). Pour les musulmans chiites, cette occasion est d'autant plus de l'importation et plein de symbolisme que cela était également son anniversaire de la mort et, par conséquent, il approuve le Hablillah (corde de Imamat) que prophète Hazrat Muhammad Ali avait choisi comme son successeur à Gadhir-e Khumm . Ce que j'essaie de dire, c'est que, plus que d'une coïncidence. Prophète Muhammad a coïncidé avec l'anniversaire de son passage en physique a été ordonné par Dieu. Hazrat Ali a pris le relais spirituel de lui et de cette chaîne a continué jusqu'à aujourd'hui. Dans tous les jomma (période de Imamat) nomme l'ancien imam de la suite de l'Imam et même si la précédente Imam passe physiquement, ce qui pourrait être un jour de deuil, se réjouit de la oumma de l'installation du nouveau Imam que le Pacte (promesse de la Lumière d'Allah) se poursuit.

A ce propos, Mowlana Sultan Mahomed Shah (as) a dit dans un de ses sermons:


Nous (les imams) à modifier le corps physique dans le monde, mais notre Noor (Divine Light) est éternelle et qui dès le début. Il faut donc le prendre comme une Noor. Le Noor (lumière d'Allah) est toujours présent, seuls les noms sont différents. Le trône de l'Imamat de Mowlana Murtaza Ali (as) continue et restera jusqu'au Jour du Jugement. "(Source: Ilm, Vol. 3, n o 2 - Novembre 1977 pg 22)
L'Eid-e Milad et Eid-e Gadhir sont deux choses très importantes célébrations pour les musulmans chiites. En ce jour, chaque année, les croyants se réunissent pour réciter des prières spéciales pour la grâce d'Allah pour l'envoi de prophète Mahomet comme une miséricorde pour toutes les nations, et des discours et des conférences sont faites sur la Seerat (vie) et les instructions du Saint Prophète. Poésie sous la forme d'naats sont récités, et après les prières, les bonbons sont distribués et le parfum est saupoudré ou appliquée à tout le monde. Les femmes et les enfants se rassemblent pour le mehndi (henné) l'application et tout le monde porte des beaux vêtements pour l'occasion. Les enfants reçoivent de l'argent ou des cadeaux et en Afrique de l'Est, nous avons utilisé pour aller à une fête, Eid Mela (fête foraine), a organisé à cette occasion par les membres de la communauté et nous avons pu monter sur la balançoire merry-go ronde sur les enfants qui, comme nous avons eu beaucoup de plaisir.

Dans les pays musulmans avec la concentration, les célébrations pour aller sur les douze premiers jours du mois appelé Barah Wafah (douze jours avant le passage) et il ya des conférences et mehfils (rencontres) tous les jours.

Notre bien-aimé Prophète offre à l'humanité un exemple parfait dans toutes les facettes de la vie. Le Coran déclare: «En vérité, vous avez dans le Messager d'Allah, le plus beau modèle (al-Hassanah USWA)." Laqad kana lakum taxe rasooli Allahi oswatun hasanatun Coran 33:21

Prophète Muhammad a vécu parmi son peuple et leur a enseigné au sujet de la croyance en un Dieu unique, de l'éthique dans la vie quotidienne et l'importance de l'éducation en menant une vie exemplaire. À cet égard, quelques-unes de ses célèbres paroles sont «Cherchez le savoir, même jusqu'à la Chine», «acquérir des connaissances, pour celui qui acquiert un acte de piété, celui qui parle de la connaissance, fait l'éloge de Dieu: celui qui cherche, adore Dieu. " Il a également déclaré: "L'encre du savant est plus précieuse que le sang du martyr."

Mowlana Sultan Mahomed Shah a insisté sur ce message du prophète Mahomet et l'Islam a maintenu que par sa nature même, est dynamique et non pas rigide et spirituelle foi avec l'avance avec le progrès matériel. Dans son Message au monde de l'Islam, il a dit:


"Formalisme et interprétation verbale de l'enseignement du Prophète sont en contradiction absolue avec toute sa vie, l'histoire. Nous devons accepter son message divin que la chaîne de notre union avec le« absolu »et le« Infinite »et une fois notre foi spirituelle est fermement établi, sans crainte aller de l'avant par l'abnégation, de courage et par l'application d'élever le scientifique, l'économique, le politique et la position sociale des musulmans dans un lieu d'égalité avec les chrétiens d'Europe et d'Amérique.

«Nos coutumes sociales, notre travail quotidien, de nos efforts constants, doit être mise au point, doit être mis en conformité avec la forme la plus élevée possible de la civilisation. À sa plus grande période de l'Islam a été à la tête de la science, a été à la tête de la connaissance, était en avance de la ligne politique, la pensée philosophique et littéraire ".
Aborder la Seerat Conférence, notre bien-aimé Mowlana Hazar Imam a avisé le monde musulman de faire le prophète, la vie de la balise de lumière pour parvenir à une véritable entreprise moderne et dynamique société islamique. Il a dit:

"Le Saint Prophète de la vie nous donne toutes les directives fondamentales que nous avons besoin pour résoudre le problème avec autant de succès que notre intellect et l'esprit humain peut imaginer. Son exemple d'intégrité, de loyauté, l'honnêteté, la générosité, à la fois de moyens et de temps, sa sollicitude pour les pauvres , les faibles et les malades, sa constance dans l'amitié, son humilité dans le succès, sa magnanimité dans la victoire, sa simplicité, sa sagesse dans la conception de nouvelles solutions pour les problèmes qui ne peuvent pas être résolus par les méthodes traditionnelles, sans affecter les notions fondamentales de l'Islam, sûrement, toutes ces fondations qui sont bien comprises et interprétées sincèrement, doit nous permettre de concevoir ce que devrait être véritablement moderne et dynamique, la société islamique dans les années à venir. "
Sa vie et ses réalisations sont si vastes et merveilleux que je ne peux pas les couvrir dans ce court article, et pour cette raison, je vous invite à parcourir les liens au bas de cette page pour plus de matériel.

Les extraits suivants ont été fournis par mon bon ami, Courtney Kirshner, qui m'a encouragé à faire de cet article, même si j'ai manqué la date limite cette année anniversaire. Elles sont prises à partir de Annemarie Schimmel's Mystical Dimensions of Islam:

"Dès la fin du XIe siècle et, plus généralement, du XIIe siècle, la vénération du Prophète pris une forme visible dans la célébration de la Maulid, son anniversaire, le 12 Rabi 'ul-Awwal, le troisième mois de la musulmane année lunaire. Cette journée est toujours célébré dans le monde musulman. Le nombre de poèmes écrits pour cette occasion festive islamique dans toutes les langues est au-delà de calcul. De la fin de Pâques dans le monde musulman à l'ouest de la Maulid est une merveilleuse occasion pour les pieux de montrer leur amour de la chaleur, le prophète dans des chansons, des poèmes et des prières. " Page 216

Le prochain document est de Schimmel du livre «Et Mahomet est Son messager", il a tout un chapitre consacré à ce sujet!

"Il semble que la tendance à célébrer la mémoire de l'anniversaire de Muhammad sur une plus grande échelle et plus festive apparu d'abord en Égypte au cours de l'ère fatimide (969-1171). Ceci est logique, pour les Fatimides prétendent être les descendants du Prophète par sa fille Fatima. L'historien égyptien Maqrizi (d.1442) en fondant son récit sur fatimide sources. Il a apparemment été l'occasion dans lequel principalement des universitaires et les autorités religieuses ont participé. Ils ont écouté des sermons, et de sucreries, en particulier le miel, la favorite du Prophète, ont été distribués , a reçu l'aumône aux pauvres. " page 145

Les premières sources arabes, en fondant leurs demandes sur coraniques épithètes comme sirajun munir, une «lampe brillant,« dire que la lumière rayonnée par Amina l'utérus, avec l'arrivée du nouveau-né Proghet. Hassan ibn Thabit [poète, contemporain de Mahomet, qui se sont joints à lui à Médine et célébré des événements importants dans la communauté musulmane] dans son Dirge chante pour Muhammad que sa mère Amina de mémoire bénie, né lui en avait une bonne heure à laquelle il a de suite une " la lumière qui éclairait le monde »

Il n'est pas surprenant que cette lumière spirituelle est bientôt donné la réalité matérielle dans les comptes de la naissance du Prophète, comme on peut le voir d'abord dans Ibn Sa'd du travail historique dans le neuvième siècle. Yunus Emre [poète turc sunnite d.1321] chante comme de nombreux poètes de sa succession en Turquie, en Iran et en Inde:

"Le monde est immergé dans la lumière tous les
Dans la nuit de la naissance de Muhammad. "Page 149-150

"Le premier travail exhaustif sur la naissance du Prophète, dans la mesure où on le sait, a été composée par l'auteur andalou Ibn Dihya, qui avait participé à la fête dans Maulid Arbela en 1207. Écrites en prose avec une conclusion economium poétique, son travail a le caractéristique à titre Kitab-fi tanwir Maulid comme Siraj-al-munir (Le Livre de l'éclairage sur la naissance de la lumière de lampes), dans laquelle la lumière mystique associée à Muhammad est évidente. Hanabilites Deux, Ibn al-Jauzi, et un siècle et demi plus tard, Ibn Kathir, traités consacrés à la Maulid. œuvres poétiques sur cet important événement ont été également composé relativement tôt. " page 152

"Ibn al-Jauzi, sans aucun doute un sérieux, théologien de la critique Hanbalite la persuasion et non d'un poète mystique - Maulid a écrit dans son livre, qui est la première de ce type:

Quand Muhammad est né, les anges proclamé à haute voix et basse. Gabriel est venu avec la bonne nouvelle, et le Trône tremblaient. Les houris sont sortis de leurs châteaux, et le parfum se propager. Ridwan [le gardien des portes du Paradis] a été adressée: "Paradise ornent la plus haute, retirez le rideau du Palais, veuillez envoyer un lot de volailles d'oiseaux de l'Eden à Amina logement qu'ils mai au goutte à goutte, une perle de chaque forme de leur bec , "Et quand Mahomet est né, Amina a vu une lumière, qui éclairait le palais de Bostra. Les anges, entouré de sa propagation et de leurs ailes. Les rangées d'anges, de chanter la louange, est descendu et a rempli la colline et par vaux. "Page 150

"Il est aussi important de se rappeler que Muhammad est né libre de toutes les impuretés du corps." page 152

"La conviction qu'une maulud [chant de la naissance du Prophète] a une bénédiction de pouvoir n'est pas propre aux musulmans turcs. Sa baraka est reconnu partout dans le monde musulman ... Depuis le Moyen Âge, on pensait que la récitation de la maulud octroierait les auditeurs non seulement du monde mais aussi récompense céleste. " page 255-256

Naat-e Rasool

Hamd la poésie à la gloire d'Allah, Naat (urdu), Qasida (en arabe et en farsi) Ginan (gujarati) est la poésie en l'honneur du Prophète Mahomet et les Imams.

 

Source : http://www.amaana.org/prophet/milad.htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :